Mon rôle en tant que professeur de yoga est d'offrir à mes élèves un espace pour qu'ils puissent vivre une version honnête, authentique et pure d'eux-mêmes; et se libérer du stress et de l'agitation quotidiens.

Je les aide à développer leur propre voie dans le yoga et leur transformation personnelle ; et à prendre soin de leur corps, de leur esprit et de leur âme.

eadd3a5e-5416-42d6-bbc5-2d751975f1f7.jpg
Le Yoga, pratique philosophique

Si vous pratiquez le yoga, vous connaissez évidemment les asanas (postures), le pranayama (exercices de respiration) et la méditation. C'est déjà un bon début, mais il y a tellement plus dans la pratique du yoga et dans le fait d'être un vrai yogi. Le terme "yoga" prête toujours à confusion, car en Occident, on croit qu'il est exclusif à la pratique des postures. Le yoga est en fait une pratique spirituelle et philosophique, avec ses propres écoles et variantes. 

Il y a des milliers d'années, Patanjali a écrit les Yoga Sutras, un recueil de 196 courts versets qui servent de guide pour atteindre la sagesse et la réalisation de soi par le yoga. Le cœur des enseignements de Patanjali est également appelé les huit membres de Patanjali : Les Yamas (Code de conduite envers les autres), les Niyamas (code de conduite envers soi), les Asanas, le Pranayama, le Pratyahara (contrôle des sens), Dharana (Concentration), Dhyana (Méditation), Samadhi (Union). Ils ont été conçus pour nous aider à vivre une vie meilleure, riche en sens et en intention; et pour nous aider à soulager notre souffrance en nous rappelant que notre vraie nature l'amour infini. 

255187fd-586d-4328-89a8-97892efec01a.jpg
ee92e824-aaef-41f7-8532-c9e00ede4bbe.jpg
Mon Yoga 

Je me suis immergée dans l'étude et la pratique intense du yoga en Afrique australe, entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, où j'ai appris de deux extraordinaires maîtres. Je suis titulaire d'un 300H TTC Hatha Yoga, 50H TTC Power Yoga, et 50H TTC Vinyasa. Le yoga et sa philosophie sont tellement riches que je continue d'apprendre jour après jours, et resterai une éternelle élève. 

 

Lorsque j'ai commencé le yoga, j'étais plus intéressée par l'aspect physique (les asanas), mais c'est rapidement devenu un mode de vie que je pratique au quotidien sur et en dehors de mon tapis. Le yoga a transformé ma vie, il m'a appris la gratitude, la compassion et l'acceptation, ainsi qu'à vivre le moment présent tel qu'il est, sans jugement. Je me sens calme et centrée la plupart du temps, et j'ai une vision positive de la vie et de ce que l'avenir me réserve. 

 

Vous pouvez également écouter mon interview podcast par Fit For Joy et en apprendre davantage sur le yoga, l'Ayurveda et quelques paroles de sagesse. C'est en anglais.

IMG_9994.jpg
5948a699-b304-4a4d-83ea-eb05060ab71e.jpg
Bienfaits d'une pratique régulière du yoga
 
Gestion du stress
Perte de poids 
Paix intérieur 
Balance 
Connexion corps-esprit
Sommeil
Estime de soi
Flexibilité
Force
Santé mentale et physique
Meilleure mémoire
Bonheur
Concentration
Maîtrise des émotions
Conscience
Relaxation
Résilience
Harmonie 

Mon style de yoga

J'enseigne le Hatha Yoga, le Hatha Flow et le Vinyasa. Mes cours commencent toujours par quelques minutes de méditation, et consistent en des exercices d'échauffement pour générer de la mobilité et de la flexibilité, une séquence de flow, et diverses postures pour l'équilibre et la posture. Les cours se terminent systématiquement par quelques minutes de respiration et de relaxation, Savasana. J'enseigne également le Yin Yoga (il s'agit en fait d'une pratique méditative à part entière qui calme l'esprit, équilibre le système nerveux et détend le corps).


Pratiquer le yoga quelques fois par semaine améliorera considérablement votre santé mentale et physique, c'est certain. Toutefois, si cela vous semble irréaliste pour le moment, je peux vous aider à mettre en place une pratique quotidienne de 10 minutes, et vous sentirez déjà la différence dans votre vie quotidienne. 

 

Je donne des cours de yoga privés ainsi que des cours collectifs, et j'organise aussi souvent des ateliers.

My role as a yoga teacher is to hold a space for my students to experience an honest, authentic &  pure version of themselves; and to free themselves from daily stress & turmoil.

 

I help them develop their own personal yoga journey and self transformation;

and take care of their body, mind & soul.

eadd3a5e-5416-42d6-bbc5-2d751975f1f7.jpg
Yoga Philosophy

If you’ve been practicing yoga for a while, you’re familiar with asana (postures), pranayama (breathing practices), and meditation. That's already a good start, but there is so much more to the practice of yoga and being a true Yogi. The term "yoga" always leads to confusion, because in the West, it is believed to be exclusive to the practice of postures, the asanas. Yoga is actually spiritual and philosophical practice, with its own schools and variants. 

 

Thousands of years ago, Patanjali wrote the Yoga Sutras, a collection of 196 short verses that serve as a guide to attain wisdom and self-realisation through yoga. The heart of Patanjali’s teachings is the eightfold path of yoga, also called the eight limbs of Patanjali: The Yamas (Restraints or Control), the Niyamas (Personal Observances), Asanas, Pranayama, Pratyahara  (Sense Withdrawal), Dharana (Concentration), Dhyana (Meditation), Samadhi (Union). They were designed to help us live a better, meaningful and purposeful life through yoga ; and to help us alleviate our suffering by remembering our true nature, and that our essence is infinite love and perfection. You can read more about the Yoga Philosophy in my blog post. 

255187fd-586d-4328-89a8-97892efec01a.jpg
ee92e824-aaef-41f7-8532-c9e00ede4bbe.jpg
My Yoga 

I immersed myself into the study and intense practice of yoga in Southern Africa, between South Africa and Mozambique, where I learned from two amazing masters. I hold a 300H TTC Hatha Yoga, 50H TTC Power Yoga, and 50H TTC Vinyasa. Yoga and its philosophy is so vast, I keep learning and I'll be an eternal student. 

 

When I started yoga, I was more interested in the physical aspect of the practice, but it soon became a way of life that I experience on a daily basis on and off my mat. Yoga has transformed my life, it has taught me gratitude, compassion and acceptance, as well as living in the present moment as it is, without any judgment. I feel calm and centred most of the time, and have a positive outlook on life and what the future holds. 

You can also listen to my interview podcast by Fit For Joy  and learn more about Yoga, Ayurveda and my words of wisdom .

IMG_9994.jpg
5948a699-b304-4a4d-83ea-eb05060ab71e.jpg
Benefits of a regular yoga practice
 
Stress management
Weight loss 
Inner Peace 
 Balance 
Mind-Body Connection
Sleep
Self-esteem
Flexibility
Strength
Physical & mental health 
Better memory 
Happiness 
Focus 
Relationship Satisfaction
Emotion Regulation
Awareness
Relaxation
Resilience
Harmony

My Yoga style

I teach Hatha Yoga and Vinyasa. My classes always begin with a few minutes of meditation, and consist of warm-up exercises to generate mobility and flexibility, a flow sequence, and various postures for balance and posture. Classes always end with a few minutes of breathing and relaxation. I also teach Restorative Yoga (it's actually a meditative practice on its own that calms the mind, balances the nervous system, and relaxes the body).


Practicing yoga a few times a week will greatly improve your mental and physical health, that's for sure. However, if this seems unrealistic at the moment, I can help you set up a 10-minute daily practice, and you will already feel the difference in your everyday life. 

I  teach private yoga classes as well as group classes; and I also often organise workshops.

Subscribe to my Youtube Channel
Free yoga classes in English and in French