Cours privés de Yoga (Bruxelles)

Ma passion est de permettre aux gens de réconcilier corps et esprit par le yoga, et de tirer tous les bénéfices possibles de cette pratique ancestrale. 

 

Je crois sincèrement que vous n'avez pas besoin du dernier programme de fitness à la mode, d'un studio de yoga super moderne, de l'équipement le plus trendy ou encore d'une foule de gens autour de vous pour vous encourager. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une personne qui est là pour vous et vous rencontre là où vous êtes. 

Répondre à vos besoins personnels ​

Prendre des cours privés de yoga vous permet de fixer des objectifs personnels et spécifiques, qu'il s'agisse de flexibilité, de force, de méditation, etc. La séance est adaptée à vos besoins et à vos attentes, et vous permet de progresser plus rapidement, dans un environnement de confiance et à votre rythme.

Il est important de trouver un équilibre dans votre vie. Chaque séance sera probablement de nature différente que cela soit sur le plan physique et émotionnel, cela dépendra de la façon dont vous vous sentez ce jour-là. Nous pouvons travailler davantage la pratique physique du yoga et/ou je peux vous initier à des techniques simples de respiration et de méditation.

Développer votre propre pratique​

Je vous aiderai à intégrer au mieux le yoga dans votre vie afin que vous ayez les outils et la confiance nécessaires pour pratiquer par vous-même. Je peux vous enseigner les éléments de base qui vous permettront de commencer rapidement à composer vos propres séquences et de créer un programme qui vous encouragera à commencer votre propre pratique du yoga à la maison en toute confiance.


Si le temps vous manque, je peux vous aider à élaborer une petite séance quotidienne de 10 minutes, et c'est déjà tout ce dont vous avez besoin pour sentir la différence dans votre vie de tous les jours.
 

Surmonter les problèmes de santé

Si vous souffrez de blessures ou si vous avez des problèmes de santé, il n'est peut-être pas possible de participer à un cours de yoga standard où tout le monde est logé à la même enseigne; peut-être est-il préférable d'avoir un cours privé. Je peux alors contourner le problème et éviter d'autres complications.  Lorsque je donne un cours en groupe, il n'est pas toujours possible de se concentrer sur les besoins individuels ou de s'assurer que les poses ne blesseront pas davantage une personne en particulier. Certaines maladies comme le diabète ou les maladies cardiaques peuvent également nécessiter des modifications spéciales. 

 

Pourquoi travailler avec moi ?​

Je vous guiderai à travers chaque mouvement, chaque pose et chaque séquence, et répondrai à autant de questions que vous souhaitez poser. Nous prendrons le temps de discuter, de décomposer ou d'adapter chaque pose en tenant compte de toute blessure ou inconfort que vous pourriez avoir. Je suis également disponible pour vous au-delà de notre cours. Vous pouvez me contacter pour me faire part de vos souhaits, de vos observations et de vos réflexions.

Êtes-vous prêt à révolutionner votre pratique du yoga?

Contactez-moi pour que nous puissions parler de vos besoins et de vos objectifs.

Meet your Best Self by Elise Rousse

​© 2019

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Private Yoga Classes (Brussels)

I am passionate about offering people the best yoga tools to benefit their unique minds and bodies. I wholeheartedly believe that you don’t need the latest trendy fitness programme, the perfect yoga studio, the coolest gear or a bunch of other people around you to spur you on. All you need is one person who shows up for you and meet you where you are. 

Answering your individual needs

In a private setting we get to create the space to help you transform your body and practice. Having private lessons allows you to set specific personal goals whether that be for flexibility, strength, meditation, etc. The session will be adapted to your goals and expectations. And since these classes will be tailored more to your needs, it will allow you to progress faster.

Finding the right balance in your life is important. Each session is likely to be different on a physical and emotional level depending on how you’re feeling that day. We can work on the physical practice and/or I can introduce you to simple breathing and meditation techniques.

Developing your practice

I’ll help you to fully integrate yoga into your life so you have the tools and confidence to practice on your own.

I can teach you the basic building blocks that will allow you to quickly start putting together sequences of your own and create a plan for you to confidently start your own home yoga practice.

If time is a concern, I can help you set up a 10-minute morning or evening practice, and that's already enough for you to feel the difference in your daily life.

Overcoming health concerns


If you suffer from injuries or have health concerns, it might not be possible to go to a regular yoga class so it's best to have a private yoga lesson. I can then work around the problem and avoid further complications.  When I  teach a group class, it's not always possible to focus on individual needs or to make sure that the poses will not further injure or strain a particular person. Some conditions like diabetes or heart disease may also require special modifications to the practice. 

 

Why work with me? 

I’ll guide you through every movement, pose and sequence, and you can ask as many questions as you like. We can take time to discuss, break down or adapt any pose taking into account any injury or discomfort you may have. I’m also available for you beyond our private yoga lesson. You can contact me with questions, observations and thoughts that come up during the week.

Are you ready to rock your yoga practice? 

Contact me so we can discuss your needs & objectives.

Meet your Best Self by Elise Rousse

​© 2019

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram