Massages ayurvédiques à l'huile chaude pour équilibrer le corps et l'esprit.

J'offre des massages ayurvédiques Abhyanga et Marmathérapie. 

De 30 min à 1 heure 30. 

Qu'est-ce que le massage Abhyanga? ​

Abhyanga est le nom du massage traditionnel ayurvédique à l'huile. De l'huile chaude est appliquée sur tout le corps, du cuir chevelu à la plante des pieds. C'est le massage le plus populaire de l'Ayurveda, un système de médecine traditionnelle de l'Inde. C'est un massage à l'huile très apaisant qui comprend différentes techniques visant à détendre le corps, à encourager la détoxification, à nourrir la peau et le sang, les tissus et les organes grâce au pouvoir des huiles ayurvédiques. J'utilise également la Thérapie par les Marmas (Marmathérapie), une stimulation douce de points d'énergie spécifiques situés dans tout le corps. 

 

L'Abhyanga est le meilleur soin lorsque vous vous sentez stressé, anxieux ou affaibli. Il peut soulager les douleurs des os et des articulations et constitue tout simplement une expérience merveilleuse et relaxante. L'Zbhyanga n'est pas un massage des tissus profonds. Le toucher est ferme, mais je n'applique pas le même niveau de pression que celui auquel vous pourriez être habitué par d'autres massages que vous avez reçus.

Les bienfaits du massage Abhyanga 
  • Équilibre le métabolisme et le feu digestif (Agni)

  • Équilibre le système nerveux

  • Réduit la rigidité des muscles

  • Augmente la circulation sanguine

  • Nourrit et soigne la peau sèche, les démangeaisons, l'eczéma, le psoriasis et autres problèmes de peau

  • Réduit le stress

  • Anti-âge pour la peau, car elle favorise la circulation sanguine et prévient les rides.

  • Lubrification des articulations

  • Un sommeil meilleur et plus profond la nuit

  • Nettoyage des émotions perturbées et des blocages psychologiques

  • Réduction de la fatigue physique et mentale

  • Réduction de la masse graisseuse

This is a great place to add a tagline.

Screenshot 2021-04-07 at 14.32.07.png
Que peut-on attendre d'un massage ayurvédique Abhyanga ?

Je propose différentes formules d'Abhyanga - de 30 minutes à 1 heure et demie. Lors d'une session plus courte, nous nous concentrons généralement sur une ou deux zones spécifiques de votre corps. Par exemple si vous vous sentez très tendu dans le haut du dos, je me concentrerai sur le dos, les épaules et les bras. Nous pouvons également nous concentrer sur la tête et le visage, ou sur les jambes et les pieds. 

Au cours d'un massage Abhyanga, de l'huile chaude est versée sur votre corps et massée sur la peau. Le mouvement constant et rythmique du massage a un effet thérapeutique sur le corps et l'esprit. Pendant le massage, vous constaterez que votre esprit se détend, que les pensées qui se bousculent constamment deviennent de plus en plus calmes, jusqu'à ce que le silence soit total et que vous puissiez vous relaxer et profiter de votre massage dans la paix et le silence intérieur et extérieur.


Avant chaque séance de massage, je m'entretiendrai avec vous afin de voir comment vous vous sentez. Êtes-vous stressé, ressentez-vous des douleurs, souffrez-vous de constipation ou avez-vous des difficultés à vous endormir ? Chaque patient est massé avec une huile spécifiquement choisie pour répondre à ses besoins et l'aider à se retrouver dans un état de bien-être. 

 

 
 
Qu'est-ce que la thérapie par les Marmas ou Marmathérapie?​


Les Marmas sont des zones énergétiques dans le corps, ils peuvent être comparés aux points d'acupuncture de la médecine chinoise. Les marmas sont connus sous le nom de points vitaux car ils sont des passages permettant un accès direct à l'énergie vitale (prana) du corps. Le pouvoir secret de ces centres d'énergie est que, lorsqu'ils sont stimulés, ils libèrent un flux régulier de prana pour rétablir l'équilibre dans le corps.

 

Selon l'Ayurveda, pour être en bonne santé, nous devons permettre à l'énergie vitale ou prana de circuler librement. Si nous sommes en déséquilibre et que nous nous laissons emporter par des pensées ou des attitudes préjudiciables à notre vie, cette énergie est bloquée et le prana ne peut circuler correctement, le corps ne fonctionne donc pas harmonieusement.

 

Il y a 107 points Marma sur le corps, chacun servant un but particulier, et chacun ayant son propre nom et une façon spécifique de le masser. 

This is a great place to add a tagline.

Fotolia_91359116_XS.jpeg
À quelle fréquence peut-on se faire masser?


Cela dépend beaucoup de votre constitution (Doshas) et de votre état de santé actuel. En général, je recommande à mes clients de se faire masser au moins toutes les 4 à 6 semaines. Pour les clients qui souffrent d'anxiété, d'insomnie ou qui traversent des périodes très stressantes, je recommande d'augmenter la fréquence à un massage toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Ayurvedic oil massage to balance body, mind and spirit. 

I offer Ayurvedic Massages. Abhyanga and Marmatherapy. 

30 min to 1,5 hours

What is Abhyanga massage? 

Abhyanga is the name of the traditional Ayurvedic oil massage. The oil is applied on the entire body, from the scalp to the soles of your feet. It's the most popular massage in Ayurveda, a traditional system of medicine from India. It's a very calming oil massage that comprises of different techniques in order to relax the body, encourage detoxification, enhance the nutrition of the skin and nourish blood, tissues and organs through the power of Ayurvedic oils. I also use Marma Therapy, a gentle stimulation of specific energy points located in the body. 

​​

Abhyanga is the best treatment when you feel stressed, anxious or weak. It can release bone and joint aches and is just a wonderful and relaxing experience. Abhyanga is not a deep-tissue kind of massage. The touch is firm, but I do not apply the same level of pressure that you might be used to from other massages that you have experienced.

Benefits of the Abhyanga Massage
  • Balances the metabolism and the digestive fire (Agni)

  • Balances the nervous system

  • Reduces stiffness in the muscles

  • Increases blood circulation

  • Nourishes and heals dry skin, itchy skin, eczema, psoriasis and other conditions

  • Reduces stress

  • Anti-aging to the skin, as it promotes blood flow and prevents wrinkles

  • Lubrication of the joints

  • Better, deeper sleep at night

  • Clearing of troubled emotions and psychological blockages

  • Reduce physical and mental fatigue

  • Reduce fat

What to expect from an Ayurvedic Oil Massage?
I offer different packages of Abhyanga – from 30 minutes to 1.5 hours. In a shorter session we will typically focus on one or two specific areas of your body, for example if you feel very tense in your upper back, I will focus on back, shoulders and arms. We can also focus on the head and face; or on the legs and feet. 

During an Abhyanga massage, warm oil is poured onto your body and massaged into the skin. The constant and rhythmical movement of the massage have a therapeutic effect on body and mind. During the massage you will experience that you mind quiets down, the constantly racing thoughts might get calmer and calmer until it is finally completely quiet and you can just relax and enjoy your massage in peace and complete inner and outer silence. ​

Before each massage session, I will check in with you in order to understand how you are feeling. Are you stressed, do you feel pain, do you suffer from constipation or do you have troubles falling asleep? Each patient is massaged with an oil that is specifically chosen to meet their requirements and help them to improved wellbeing. 

 
What is Marma Therapy?

Marma points are energy points in the body used for healing in Ayurveda. They can be compared to acupuncture points in Chinese Medicine. Marmas are known as vital points because they are doors for direct access to the vital energy (prana) of the body. The secret power of these energy centers is that when stimulated, they release a steady stream of prana to restore balance in the body. Ayurveda says that in order to be healthy in this life, we must allow vital energy or prana to flow smoothly. If we are in imbalance  and get carried away by thoughts or attitudes that are detrimental to our lives, this energy is blocked and the prana cannot flow properly, therefore the body does not function harmoniously.

There are said to be 107 marma points on the body, each serving a particular purpose, and each with its own name and specific way of massaging it. 

 
How often should you get an Ayurvedic massage?

This depends very much on your body constitution (Doshas) and your current health. In general, I recommend my clients to have one massage at least every 4 – 6 weeks. For clients who suffer from anxiety, insomnia or who are going through very stressful periods of time, I do recommend to increase the frequency to one massage every other week.

Follow me on social media
  • Facebook
  • Instagram
Contact me

info@eliserousse.com

+32 497 299 808

Brussels, Belgium

Discover my Yoga YouTube channel